Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'UD 29 a proposé une formation 1er secours

       Le 23 septembre, le premier jour d’automne, la formation premier secours a été organisée par l’UD29 à Châteauneuf Du Faou pour onze amicalistes qui ont suivi le stage PSC1, prévention et secours civiques de niveau 1 délivré par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Finistère.

Les participants:

Gwen et Jean-Yves de Bénodet, Jérôme de Concarneau, Chantal de Landéda, Mireille, Yvette et Marie-France de Landivisiau, Joëlle et Christiane de Morlaix, Dany et Marie-Françoise de St Evarzec. 

     Après une partie théorique nous avons, par petits groupes de travail, été mis face à des cas concrets de secours aux personnes, par des jeux de rôles dans différents ateliers, nous avons dû gérer blessure, brulure, malaise plus ou moins grave, arrêt cardiaque… La journée s’est terminée par un examen ou chacun d’entre nous a tiré au sort un secours à effectuer et nous avons été tour à tour victime et secouriste, les onze bénévoles de la session s’en sont très bien sortis. Notre formateur Anthony, très professionnel, nous a donné les clés pour appréhender un secours aux personnes, un grand merci à lui.

     Je recommande à tous ceux qui le peuvent de suivre cette formation très instructive et qui permet de se rassurer sur les mesures à prendre en cas d’accident qu’il soit grave ou bénin.

 Jean-Yves

Tag(s) : #Formation