Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le don en salle de plasma puis la collation
Le don en salle de plasma puis la collation
Le don en salle de plasma puis la collation

Le don en salle de plasma puis la collation

Suite à la collecte de sang des 23 et 24 août derniers, 7 donneurs avaient rendez-vous à 9h 15, à PLOUGASTEL, parking du Super U, en ce matin du 25 septembre, pour un déplacement avec le minibus de la commune de LOPERHET (merci) conduit par Bernard, votre serviteur.

15 volontaires de la collecte avaient été recensés pour le don de plasma à BREST.

Accueillis à la maison du don, 255 rue Jean Jaurès à BREST,  par le docteur Dominique VANLERENBERGHE, tous se sont inscrits auprès de Régine la secrétaire, puis passage au don de plasma, pour se retrouver en salle de collation autour d'une table ronde.

Tout s'est bien passé. Cependant il est à noter pour cette forme de don, qu'est le plasma, l'âge limite de 65 ans, hélas l'un des volontaires venait juste de passer à 66 ans et n'a pu donner, et le poids nécessaire de 55 kg. Lors de l'inscription l'un de ces faits n'avait pas été vérifié auprès de ce monsieur.

Un clin d'œil à Salomé, jeune femme encore à ses 1ers dons qui a bien voulu passer au plasma.

C'était la 6ème opération de l'année organisée par l'amicale, à venir même chose pour PONT DE BUIS collecte le 05 octobre, DAOULAS le 23 et PLOUGASTEL de nouveau les 24 et 25 octobre.

Tag(s) : #Action