Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les donneurs  potentiels attendent l’entretien médical après  s’être fait connaître au secrétariat et avoir rempli le questionnaire médical.

Les donneurs potentiels attendent l’entretien médical après s’être fait connaître au secrétariat et avoir rempli le questionnaire médical.

Jeudi  20 juillet, lors de la collecte à la salle des fêtes de Clohars-Carnoët, ceux sont 100 personnes qui se sont présentées, accueillies par l’équipe de l’EFS et les bénévoles de SANG%. Dix nouveaux donneurs ont participé à cette collecte.

 

Cet élan de générosité a permis de recueillir 81 dons de sang.

Dix-neuf donneurs potentiels ont été récusés temporairement car, pour protéger les patients qui ont besoin de ce liquide vital et absolument nécessaire, des précautions sont prises pour leur assurer «un produit de qualité». C’est pour cela qu’un questionnaire est à remplir lors de l’inscription au secrétariat de la collecte et qu’un médecin de l’Etablissement Français du Sang fait le point sur l’aptitude du candidat au don.

Pour savoir quelles sont  les contre-indications au don, le site de l’EFS 

( https://dondesang.efs.sante.fr/ )  permet de les connaître.   

 

 

Merci à tous pour cette réussite dont vont bénéficier nombre de  malades.

Rendez-vous est pris pour la prochaine collecte du jeudi 10 août de 9h à 13h.

 

Rappelons que pour pouvoir donner son sang il faut :

  • avoir entre 18 et 70 ans
  • peser plus de 50 kg
  • respecter un délai entre 2 dons de sang total de 8 semaines
  • les hommes peuvent donner 6 fois par an tandis que les femmes ne le peuvent que 4 fois.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, contact : « Maison du Don» Lorient (tel : 02 97 06 92 93 – courriel : bretagne@efs.sante.fr)

 

Ces bons résultats sont à mettre au crédit de l’investissement des bénévoles de SANG% avec le relais des médias locaux. Les appels nationaux en raison de la faiblesse actuelle des réserves ont probablement contribué à la sensibilisation des vacanciers, nombreux à s’être déplacés.

Tag(s) : #Collectes